image

Version PC

ARTISTES

photo Sylvain Chiarelli
Directeur artistique, metteur en scène, comédien, animateur théâtre, auteur. Formateur en communication.
Passionné de poésie et de théâtre, Sylvain débute sa carrière en même temps en théâtre de rue et au théâtre classique avec Michel Humbert. Il se forme également au Théâtre Dijon Bourgogne à Dijon.

En 2000, il crée la Cie Préface et y occupe les rôles de metteur en scène, formateur et auteur.

Viens en 2004, le voyage à Lyon avec une formation longue en danse contemporaine au Théâtre du Mouvement.

En 2006, il s’installe au Maroc où il animera diverses formations à l’université de Casablanca et pour des instituts français.

Depuis son retour en 2009, il a remis toute son énergie au sein de la compagnie Préface où il développe également du théâtre de patrimoine.

En 2018, il devient formateur en communication certifié. (Fédération de la Formation Professionnelle).

CV Complet version PC
CV Complet version mobile


-

facebook

email

photo Marion Sancelier
Co-directrice artistique, comédienne, formatrice
Après une formation au Conservatoire de Dijon avec Ewa Lewinson et différents ateliers au Théâtre Dijon Bourgogne, Marion joue avec plusieurs compagnies puis rencontre la Compagnie Préface avec qui elle travaille depuis plus de 10 ans autour de la poésie, du Théâtre du Sens et du Sensible, autant sur scène que dans des lieux de patrimoine.

Elle développe un travail autour du mouvement à partir de bases de danses contemporaines.

Elle a pu exercer et enrichir son expérience aussi à l’étranger, au Maroc avec la Compagnie Préface et également à Malte, en Italie, en Allemagne avec Björn Potulski, pour qui elle joue en allemand et dirige des étudiants.

Marion joue, danse, chante et transmets l’art du comédien avec différents ateliers en milieu scolaire et amateur.

-

facebook

-

photo Jean Claude Pouyet
Musicien, Guitariste tous styles, auteur, compositeur, arrangeur. Formateur musique et chant.
Il débute comme guitariste dans les bals populaires et aura son premier cachet en tant que professionnel à 14 ans. En dehors des bals il fera quelques incursions dans le milieu de la variété où il accompagnera de nombreux artistes vedettes. Le tournant de sa carrière musicale se passe à Paris où en fréquentant les jazz-clubs il rencontre Kenny-Clarke, batteur de Charlie Parker, qui l’invite à jouer à ses côtés. Il s’en suivra une carrière pleine dans le milieu du jazz mais aussi dans d’autres styles musicaux (Blues, Jazz manouche, Musique brésilienne, Flamenco… ) avec de nombreux concerts en France et à l’étranger et une dizaine de cds. Egalement compositeur, il a réalisé la musique de plusieurs films et recevra les félicitations de Bertrand Tavernier lors d’un festival du cinéma. Passionné de théâtre, il composera et jouera pour Michel Humbert. Il s’en suivra d’autres collaborations notamment avec la Compagnie Préface.

En savoir plus sur Jean Claude Pouyet

facebook

email

photo Maxime Collier
Régisseur, technicien
.

-

-

-

photo Catherine MANDRET
Comédienne
Catherine Mandret démarre sa carrière théâtrale par les ateliers, de « la Comédie de Lorraine » à Nancy en 1974, avec l’équipe d’Henry Degoutin.

Arrivée en 1978 à Dijon, Catherine Mandret rencontre Daniel Haspala et Jean Maisonnave du « Grenier de Bourgogne » où elle restera permanente jusqu’en 1986.

Entre 1979 et 1986, Catherine Mandret fonde à Chevigny Saint-Sauveur Le
« Théâtre en Bulles ». Cie toujours en action en 2019 : Chantal Louis.

C’est l’époque du travail de clown, des stages en Tchécoslovaquie, avec P.Kaftan, de la formation intense musique, chant, jonglage, acrobatie, techniques de cirque puis Catherine Mandret rencontre, notamment, le cirque Alligre, Don Rieder, la famille Barbizier et B.Kudlak.(qui fondera « le cirque Plume »)

En 1986, Catherine Mandret joue « par hasard », à Langres avec la Compagnie Michel Humbert , où elle restera permanente jusqu’en1992

Puis, demandée en région par ;
Alain Becker « le Théâtre du Corbeau »
José Renaud : « L’Alliage Théâtre »,
Didier Lelong du Facteur Théâtre à Reims, 1998
(de nombreuses années explosives de «folie créative positive »)

en 1991à Langres création de la Cie « Théâtre Actif »
en 2000, le » théâtre Actif » voit naitre :
« Opération Sourire » en milieu hospitalier et maisons de retraite du sud de la Haute-Marne, c’est le début d’un investissement absolu !

entre 2010 et 2019 : poursuite du travail engagé par le THEATRE ACTIF.
OPERATION SOURIRE , de nombreux spectacles, et interventions en master class
2018 ; » Cie PREFACE » ; « NOMADE »

Les interventions de 1986 à 2019 :
pour les T.U.C , les R.Mistes, les » Pag », « les enfants défavorisés », les adultes, le milieu rural, le milieu scolaire :collège,lycée,sectionA3,encadrement : « L’I.U.F.M « , « A.L.E.F.P.A » « I .T.E.P »,« I.M.E » , »Seconde Chance, », masters class, Team Building, Théâtre Forum, milieux défavorisés, handicapés, Ecole de commerce(BSB), plateforme des aidants « etc…

-

-

-